Bonjour, visiteur ! Bienvenue sur mon cv. | A propos | Contact | Register | Sign In

A propos


Webmaster éditorial et Community Manager durant 4 ans pour la ville de Vélizy-Villacoublay, 2 ans pour le Ministère Jeunesse et Sports et 4 ans pour une Fondation , je vous propose mes compétences et mon expérience au service de votre structure.


Au cours de mes anciennes responsabilités, j’ai animé un réseau de 43 contributeurs, ainsi que des groupes de travail (projets, community management, groupes de testeurs citoyens). J’ai aussi créé un Club Nouvelles Technologies durant un an pour susciter des liens et contacts des acteurs numériques de la zone géographique.

Durant ces 10 dernières années, j’ai été amené à rédiger différents cahiers des charges (refonte, web tv, réseau social). Je connais les marchés publics.

J’administre, modère, et actualise des sites institutionnels depuis 2001. Aussi, j’écris en utilisant  Twazzup, Icerocket, Hashtagify pour optimiser le référencement naturel (SEO) et Tagcrowd pour l’analyse sémantique.

Les réseaux sociaux sont une passion. J’ai rédigé une charte de publication pour Facebook et Twitter. Vélizy-Villacoublay, ville de 20 000 habitants, est devenue en Ile-de-France la 4ème ville en nombre d’abonnés sur Facebook, et la 2ème en nombre de Followers sur Twitter. Je connais les outils liés à l’animation (Social shaker, PageModo, Feedly,  SocialoMate, DiggLike, Scoop-it, bit.ly…).

Sur le plan technique, j’ai utilisé 4 ans le CMS Typo3. Je gère mes sites personnels avec Joomla (www.alexandre-bousez.com ) et Wordpress (www.nioogo.com ) et ai déjà installé Drupal. Je connais la version professionnelle de Xiti.

La création de l’e-Administration interactive (association de vidéos sous-titrées et de formulaires) nous a permis d’obtenir un Territoria de Bronze, prix de l’innovation publique.

Benchmark, analyse de l'existant, définition des besoins et du positionnement, recommandation stratégique, planification, suivi de projet, gestion de prestataires, recettage font partie de mes compétences.




Share this article now on :